Vacances en Calabre 2015, Settimana Calabrese

Tout l’hébergement Vacances en Calabre 2015 voyages Calabre



Arrivée en Calabre

Après être arrivé à l'aéroport de Lamezia Terme vous serez transféré à l'hôtel où vous dinerez et passerez la nuit

Cette journée sera consacrée à la découverte de l'histoire de la grande émigration en Italie du sud.
À Francavilla Angitola se trouve le Museo dell' emigrazione qui regorge d'innombrables documents, images et objets de la grande émigration de 1860 jusqu'à aujourd'hui.

Le déjeuner (compris) a lieu dans un village d'agritourisme, où vous pourrez entre autres déguster de délicieuses olives. Cette journée se concluera par une promenade agréable au Lago Angitola, un lac artificiel créé dans les années 60 qui a été classifié d'Oase-WWF (World Wildlife Fund). Il sert de nid pour plus d'une centaine de sortes d'oiseau.

Vous découvrirez avec la visite de Gerace, l'une des villes les plus importantes et les plus riches de l'époque des Normands. Là vous attend une expérience tout à fait particulière, car on a l'étrange impression d'entrer dans une ville dans laquelle le temps semble s'être arrêté depuis le moyen-âge.

Vous visiterez la cathédrale datant de 1045, la plus grande construction éclésiastique de Calabre, et ferez une petite promenade dans les vieilles ruelles en passant par des maisons du moyen-âge encore habitées et intactes.
Après le déjeuner (à vos frais), vous vous rendrez dans la petite ville côtière de Roccella Ionica où vous aurez le choix entre balade, Shopping et ou juste achat de quelques souvenirs ou encore visiter le petit château de montagne.

Attention aux yeux! Cette journée s'annonce époustouflante! Le Capo Vaticano est la ville maritime la plus excentrée du côté tyrrhénien. Du "Belvedere" , lieu où se trouve le phare, on peut apercevoir par temps clair la Sicile et la falaise abrupte avec ses magnifiques petites baies rocheuses est absolument spectaculaire et mérite une photo!

Vous visiterez ensuite un verger d'oignons où vous pourrez tout apprendre sur les oignons rouges typiques de Calabre, et aussi comment les préparer. Le déjeuner (compris) vous proposera toute sorte de friandises à l'oignon délicieuses!
Ce jour est placé sous le signe de la tranquillité et vous pourrez ainsi profiter du temps restant pour vous baignez dans l'eau cristalline qui se présente à vous: on ne trouve pas plus belles plages en Italie que celles de Capo Vaticano.


 
Dernière Quoi de neuf