Vacances en Calabre - Zones de plongée en Calabre

Idee voyage en Calabre

La Calabre dispose des plus beaux sites de plongée de la Méditerrannée et sera le lieu idéal pour tous ceux qui voudraient découvrir le monde sous marin dans toute sa splendeur.

Principalement en raison de leurs propriétés géologiques, les zones de plongée au sud de Tropea offrent des conditions optimales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs en Méditerrannée.

Capo Vaticano offre des récifs et un paysage sous-marin époustouflant.

On peut en plus souligner que les températures restent agréables tout au long de l'année.

Juste à côte de Capo Vaticano vous attend un des plus beaux sites pour la plongée : Mantineo. Ici, une roche d'une pure beauté renfermant plusieurs petites cavités dont une d'environ 4 mètres cubes avec de magnifiques stalactites sont à admirer. Dans cet "aquarium", vous rencontrez hypocampes, pieuves et autres murènes.

Autre site intéressant à explorer : les fonds sous-marins du volcan de Stromboli. Vous aurez encore la possibilité d'y admirer un spectacle de la nature tout particulier : si on touche le sable, des bulles apparaissent et du sable noir monte à la surface!

Vous atteindrez en 10 à 30 minutes en bateau d'autres sites spectaculaires pour la plongée de l'Italie du Sud, comme par exemple, le récif couvert d'éponges rouges Scoglio della Galea devant la baie de Santa Maria.

L'eau y est si claire,notamment en raison des courants forts, que l'on voit le plus souvent à 30 mêtres de profondeur.

Capo Vaticano



Les roches de Capo Vaticano se trouvent dans le secteur de Ricadi, au sud-ouest de Vibo Valentia, près de Tropea. Située sur la pente ouest du Mont Poro, Capo Vaticano divise le Golf Gioia et celui de Sainte Eufemia.

Ses côtes vous impressionneront certainement et font honneur à leur nom, Côtes degli Dei (côtes des dieux).

La plupart des hôtels qui vous sont proposés épousent parfaitement l'environnement.



 
Dernière Quoi de neuf