Catanzaro: Offres Vacances Catanzaro

Vacances Catanzaro

Ville, commun de 111,34 km2 avec 97.000 habitants, chef-lieu de la Calabre et de la province homonyme, aux 320 m s.m., sur un éperon qu'il descend raide vers la voisine elle coûte ionienne (golfe de Squillace). Sur la côte ionienne il s'est développé le centre de Marine de Catanzaro. C'est un centre agricole surtout avec des industries de transformation (huilière, moulins, pâtes, distilleries).
Fondée vers la fin de l'IX sec. tu donnes Byzantin à la défense de la Calabre, puis elle fut conquise par les Normands; le 1252 fut à partir de même fief des Ruffo au 1444, il passa aux Carafa et au Tigré là-dessus. Pendant le Risorgimento il prit partie active aux mouvements carbonari et à l'unitaires de 1848 et de 1860.
La province de Catanzaro comprend un territoire montueux (Sila Petite, La Serre), et couvert de bois avec une production agricole discrète,: céréales, betteraves de sucre, olives. Industries chimistes alimentaires, mécaniques. Centre principal, au-delà au chef-lieu, il est Lamezia Thermes.

 
Dernière Quoi de neuf